COVID-19 : Nouveau droit passerelle

8398520858?profile=RESIZE_710x

Le droit passerelle sera octroyé aux indépendants ayant une perte considérable de revenus. Si votre chiffre d’affaires du mois calendrier qui précède le mois pour lequel vous demandez une prestation a diminué d’au moins 40 % par rapport à ce même mois calendrier en 2019, vous pouvez bénéficier du droit passerelle de crise. Ce pilier remplace l’actuel droit passerelle de soutien à la reprise.

Plus concrètement : pour le mois de janvier 2021, vous pourrez bénéficier du droit passerelle de crise, à condition que votre chiffre d’affaires de décembre 2020 (le mois qui précède) soit au moins 40 % inférieur à votre chiffre d’affaires de décembre 2019. Vous avez droit à une indemnité pour le mois de février 2021 à condition que votre chiffre d’affaires de janvier 2021 soit au moins 40 % inférieur à votre chiffre d’affaires de janvier 2019.

Cette aide est éligible uniquement pour les propriétaires de gîtes ou de chambres d'hôtes en revenus professionnels.

A ce stade, il ne s’agit que de mesures adoptées en Conseil des ministres et soumises au Conseil d’Etat, lesquelles doivent donc encore être adoptées par la Chambre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que la loi sera approuvée et que les modalités pratiques seront déterminées.

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog pour les propriétaires de Gîtes et Chambres d'hôtes pour ajouter des commentaires !

Qui sommes-nous ? 

Depuis 1989, la Fédération des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie accompagne les propriétaires d'hébergements touristiques de terroir dans leur activité. 

Rejoignez une Fédération de plus de 900 propriétaires ! 

Nous contacter