8210427456?profile=RESIZE_710x

Le 13 novembre, le Gouvernement de Wallonie avait validé un second programme de soutien d’urgence d'un montant de 2.390.000 €, créé par la Ministre du Tourisme, Valérie De Bue, à destination notamment des opérateurs du secteur touristique. Les informations pratiques sont à présent en ligne !

Quelle est la nature de cette aide ?

Une aide financière concerne les propriétaires de gîtes et meublés de vacances autorisés d’une capacité de base de plus de dix personnes. Il s’agit d’un montant forfaitaire de 2.500 € par hébergement concerné.

Votre hébergement est-il éligible ?

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, l’opérateur touristique doit impérativement être autorisé par le Commissariat général au Tourisme (CGT) en date du 24 novembre 2020.

Que devez-vous faire ?

Les propriétaires concernés recevront les informations par mail et par courrier personnalisés entre le mardi 24 et le jeudi 26 novembre (si vous êtes dans le cas et que vous ne voyez rien arriver, pensez à vérifier dans les mails indésirables). Ces envois seront accompagnés d’un formulaire de demande d’aide pré-rempli.

Après vérification des données, le formulaire est à signer et à renvoyer de préférence par mail ou par courrier simple au Commissariat général au Tourisme pour le lundi 7 décembre à 23h59 au plus tard.

Si vous ne recevez pas de mail, c’est sans doute que vous n’êtes pas dans les conditions d’octroi. Si vous souhaitez avoir des précisions, vous pouvez envoyer un e-mail à covidheb@tourismewallonie.be

Qui peut m'accompagner dans ces démarches ?

Nos collaborateurs Florent (provinces de Liège et de Luxembourg) et Alain (provinces de Namur, du Hainaut et du Brabant-wallon) sont à disposition des membres des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie pour les aider dans les démarches.

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant cette aide sur relance.tourismewallonie.be

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de L'espace pro des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie pour ajouter des commentaires !