9464924680?profile=RESIZE_710x

Un Comité de concertation s'est tenu le vendredi 20 août 2021 pour faire le point sur les nouveaux assouplissements prévus dans le cadre de la dernière phase du plan "été".

Cette quatrième phase est conditionnée à la vaccination de 70% de la population adulte.

Assouplissements prévus à partir du 1er septembre 2021 :

  • La bulle sociale : il n'y aura plus de restrictions ni à la maison ni dans un hébergement touristique. Le protocole sanitaire établi pour les gîtes de plus de 15 personnes ne sera donc plus d'application. Nous vous recommandons malgré tout de continuer à informer vos clients sur les principes de base de la lutte contre la propagation du coronavirus (6 règles d'or, 10 astuces, invitation à aérer les espaces au maximum).
  • L'Horeca : les restrictions seront levées en matière d'horaire d'ouverture et de fermeture, de nombre de personnes, de distance entre les groupes de personnes à table, de terrasses, de niveau sonore ou de service au bar. Cependant, l’obligation du port du masque lors des déplacements au sein d’un établissement Horeca est maintenue.
  • Les activités, camps de jeunes et vie associative : les mesures liées aux activités dans un contexte organisé seront levées.
  • Les fêtes, réceptions et mariages : il n'y aura plus de restrictions pour les événements de moins de 200 personnes à l'intérieur et pour les événements de moins de 400 personnes en extérieur sauf si les autorités locales estiment qu'il faut garder certaines contraintes. Pour les événements de plus de 200 personnes à l'intérieur et plus de 400 spectateurs à l’extérieur, les organisateurs pourront utiliser, s'ils le souhaitent, le Covid Safe Ticket.

Nous nous réjouissons de ces nouveaux assouplissements. Ils donnent une perspective très positive pour les réservations de ces prochains mois.

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de L'espace pro des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie pour ajouter des commentaires !