9759064460?profile=RESIZE_710x

Il y a deux ans, la Fédération des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie a proposé de développer une rencontre entre les membres. Une initiative qui a abouti à la création des rencontres locales.

Malheureusement, suite à la crise sanitaire, le démarrage de cette action a été interrompue. Plus que jamais, nous avons tous envie et besoin de sortir de cet isolement forcé. C’est pour cette raison que sans plus attendre, nous vous informons que les rencontres locales ont repris.


Une rencontre locale, qu’est-ce que c’est ?

Une rencontre locale a pour but de vous rassembler pour un moment d’échange et de partage entre propriétaires. C’est aussi l’occasion pour notre Fédération de vous rencontrer dans un contexte convivial, et de récolter vos idées, vos craintes, vos requêtes ou tout autre chose. Ceci, pour vous accompagner au mieux dans votre activité !

Concrètement, comment ça se passe ?

Nous avons divisé la Wallonie en 19 zones distinctes, toutes composées d’une cinquantaine de propriétaires environ. L’objectif est donc, dans un premier temps, d’organiser, au minimum, une rencontre locale par zone géographique.

Dans l’idéal, une rencontre locale a une durée de 3 h et se structure en 4 temps :

  • Une introduction, présentation des participants et de l’association
  • Une conférence générale
  • Une problématique locale
  • Un moment convivial

Pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec des propriétaires motivés, et volontaires qui deviennent animateur/trice local/e de leur zone.

Ensemble :

  • Nous fixons la date et le lieu,
  • Nous déterminons les sujets abordés
  • Nous choisissons les conférenciers
  • Nous veillons à vous accueillir comme il se doit !

Les rencontres déjà réalisées :

Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, ou si vous souhaitez devenir animateur/trice local/e, n’hésitez-pas à nous contacter au +32 475 88 65 79 ou via l’adresse email manon@gitesdewallonie.be

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de L'espace pro des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie pour ajouter des commentaires !