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Dans le cadre du plan de relance post Covid-19, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur (FTPN) lance un appel à projets. Elle met à la disposition des professionnels du tourisme une enveloppe spéciale de 180.000 euros TVAC destinée à aider le secteur suite aux difficultés économiques engendrées par la crise du coronavirus.

Cette aide se présente sous forme d’interventions financières d’un montant de maximum 5.000 € TVAC par bénéficiaire. Pour y avoir accès, certaines conditions sont requises. Découvrez ci-dessous comment rentrer un dossier complet.

Pour qui, pour quoi, combien ?

Pour qui ?

La FTPN accepte votre dossier de candidature pour autant que les 2 conditions suivantes soient remplies :

- Vous êtes un opérateur touristique privé installé en province de Namur (ou dont le siège social s’y trouve) dans les secteurs Attractions / Campings / HORECA / Gîtes - Chambres d’hôte / Fluvial / Evénementiel / MICE / Guides touristiques.

- Hormis les primes de soutien (Droit passerelle & Indemnité compensatoire de la Région Wallonne (5.000 €), vous n'avez pas reçu d'indemnités liées à la crise sanitaire (Région, Province, BEP, Fédéral ou autre).

Pour quoi ?

Pour être éligible, votre projet doit répondre à 2 conditions essentielles :

- Votre projet ne peut pas être lié à la promotion de vos activités

- Votre projet doit être lié à votre activité touristique et relancer votre activité suite à la crise sanitaire du Covid-19.

En outre, il doit contribuer au rayonnement touristique de la province de Namur, être durable* et être original.

*Le projet peut effectivement reposer sur les trois piliers du développement durable, à savoir le développement économique, social et environnemental.

Combien ?

Si votre projet est sélectionné par le jury, vous pourriez recevoir jusqu’à 5.000€ TVAC. Le montant global de votre projet n’a pas d’importance. L’intervention, en revanche, se limitera à maximum 5.000 € TVAC.

Le principe est simple : la FTPN remboursera un montant d’une facture que vous devrez présenter. La date de celle-ci devra impérativement être située entre le 24/07/2020 et le 31/12/2020. Attention, une facture dont la date sera ultérieure au 31 décembre 2020 ne sera pas prise en considération (et donc non remboursée).

Comment procéder pour rentrer sa candidature ? 

Une fois votre idée géniale trouvée, il vous suffira de remplir le formulaire en ligne disponible sur le site internet et d’attendre la délibération du jury. Le lien est disponible ici.

Il faut descendre à mi-page et vous trouverez le bouton « J’envoie ma candidature »

 

Date limite de remise de votre projet

Vendredi 21 août

Date limite de remise de votre projet via le formulaire en ligne. Aucune exception ne sera autorisée.

 

Voici le lien du règlement et des modalités de candidature.

Nous vous invitons à lire la partie FAQ en fin de règlement.

 

Avez-vous des questions sur ce projet ?

La Fédération du Tourisme de la Province de Namur est à votre disposition à l’adresse relance@ftpn.be ou au +32(0)81 77 67 57

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