Que vous dirigiez un gîte ou une chambre d'hôtes, attirer les familles peut être un élément clé de l'occupation de votre hébergement touristique. Les voyageurs en famille ont des besoins spécifiques, et en adaptant votre hébergement touristique pour les accueillir, vous pouvez non seulement attirer davantage de clients, mais aussi les fidéliser.
Découvrez nos conseils…
Qu'est ce que Wallonie Destination Qualité ?
Wallonie Destination Qualité est un outil d’accompagnement porté par le Commissariat général au Tourisme pour que chaque opérateur touristique vise à renforcer la qualité de ses services et/ou de son management via des…
L'importance d'inspecter et d'entretenir régulièrement les aménagements internes et externes de votre gîte ou chambre d'hôtes n'est plus à démontrer et revêt une grande importance pour le maintien de la qualité des lieux et pour la satisfaction de vos hôtes.
Les Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie souhaitent travailler autour de cette thématique en vous encourageant à…
Votre gîte ou chambre d'hôtes est souvent occupé(e) durant les week-ends et les congés scolaires mais peinent cependant à se remplir durant la semaine. Pour optimiser sa rentabilité, il est cependant intéressant de pouvoir obtenir des réservations du lundi au vendredi (midweek), période souvent sous-exploitée.
Dans cet article, nous allons explorer des stratégies marketing…
Les clients de votre gîte ou chambre d'hôtes peuvent parfois être imprévisibles. Ils peuvent annuler leur réservation à la dernière minute vous laissant ainsi dans l'embarras. Une réalité qui peut être frustrante. Cependant, il est essentiel de voir cette situation comme une opportunité plutôt qu'un obstacle.
Nous allons explorer les meilleures pratiques pour réagir de…