L'équipe des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie

 

Aquilin Nève

Depuis août 2023, Aquilin occupe la fonction de Directeur ad interim au sein de la Fédération des Gîtes et Chambres d'Hôtes de Wallonie. Chargé de la gestion administrative et financière, il assume la coordination de l'ensemble des projets de la Fédération. Son rôle central de chef d'orchestre auprès de nos équipes garantit l'efficacité dans la réalisation de nos initiatives. Outre ses fonctions de coordination interne, Aquilin assure la représentation externe de notre Fédération, notamment auprès des autorités publiques. Il assure le lien vital entre le Conseil d'Administration et les membres de notre équipe, favorisant ainsi une communication transparente et des prises de décisions collectives.

direction@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800

Aurélien Berger

Depuis mars 2021, Aurélien est directeur de la Fédération. Il gère la coordination administrative et financière, et veille à la bonne réalisation de l'ensemble des projets de l'association. Il occupe un réel rôle de chef d'orchestre. Il assure également au quotidien la représentation extérieure de la Fédération et fait le lien entre le Conseil d'Administration et les membres de l'équipe.

aurelien@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800

 

Alison Chambeau

Alison a rejoint l'équipe en tant que secrétaire en février 2023. Depuis juillet 2023, elle occupe le poste de secrétaire de direction où elle assure le secrétariat en collaboration avec Sophie et elle travaille également en parallèle avec la direction.

Ses tâches sont notamment la gestion des emails et des appels, le suivi administratif des dossiers, la gestion du site web, l'encodage et la mise à jour des données, la gestion administrative de la comptabilité, des ressources humaines et des partenariats.

 

Sophie Genné

Depuis 2019, Sophie est secrétaire à mi-temps à la Fédération. Dans ses fonctions au secrétariat, elle travaille en binôme avec Alison.

Que ce soit par téléphone ou par e-mail, elle répondra à vos questions ou vous redirigera vers la personne adéquate. Ses tâches sont variées, elle s’occupe, entre autres, de la gestion administrative des dossiers des membres et de la mise à jour de leurs données, ainsi que de la présence de leurs hébergements sur notre site web.

sophie@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800 

Aline Hanoul

Arrivée en octobre 2022, Aline a d'abord occupé le poste de secrétaire avant de devenir "chargée de projet "événements" en février 2023.

Au sein de cette nouvelle fonction, elle est chargée du développement de notre événement annuel les Assises des Hébergements de Terroir, des rencontres locales...

aline@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800

Florent Sanna 


Depuis octobre 2017, Florent est chargé de mission au sein de la Fédération des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie. Il accompagne les porteurs de projets et les propriétaires en activité dans les provinces de Liège et de Luxembourg.

Au-delà des visites sur le terrain, à la rencontre des membres de l’asbl, Florent et son collègue, Alain, réalisent des séances d’information bimensuelles à destination des futurs porteurs de projet. Il participe aux formations « Création de gîtes et chambres d’hôtes » du centre IFAPME Liège-Huy-Verviers, est administrateur auprès de la Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève et de la Maison du Tourisme de Spa - Hautes Fagnes - Ardennes, et assiste également aux réunions du Comité technique des hébergements de terroir et de la Commission de Sécurité-Incendie.

florent@gitesdewallonie.be - +32 474 68 77 98

Alain Hecq


Depuis février 2017, Alain est chargé de mission sur les provinces du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon.

Alain assure l'accompagnement des porteurs de projets et des propriétaires en activité sur les 3 provinces dont il est responsable. Lors de ses nombreux déplacements sur le terrain, par e-mail ou téléphone, il les conseille et aide dans leur activité : suivi des dossiers d'autorisation, des démarches administratives, des demandes de labellisation... 

Au-delà de cet accompagnement des propriétaires, Alain et son collègue, Florent, réalisent également des séances d’information bimensuelles à destination des futurs porteurs de projet.

alain@gitesdewallonie.be - +32 474 68 78 01

Khevyn Torres 

Depuis 2010, Khevyn est chargé de communication. Il est responsable de la communication interne et externe de l'association. 

Au sein de l'association, Khevyn s'occupe de la communication interne et externe de l'association. Parmi ses multiples tâches, il gère notamment la mise en place d'actions de promotion (en ligne & hors ligne), la gestion technique et du contenu de nos différents sites web, l'animation des réseaux sociaux, la mise en place de partenariats, la rédaction des newsletters et des articles sur cet espace pro, la présence lors des foires et salons ainsi que les relations avec la presse. 

khevyn@gitesdewallonie.be - +32 479 80 55 25