Aurélien Berger
Depuis mars 2021, Aurélien est directeur de la Fédération. Il gère la coordination administrative et financière, et veille à la bonne réalisation de l'ensemble des projets de l'association. Il occupe un réel rôle de chef d'orchestre. Il assure également au quotidien la représentation extérieure de la Fédération et fait le lien entre le Conseil d'Administration et les membres de l'équipe.
aurelien@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800
Alison Chambeau
Alison, jeune diplômée d'un bachelier en office management, a rejoint l'équipe au poste de secrétaire à temps plein depuis le 1er février 2023.
En collaboration avec Sophie, elle assure le secrétariat. Alison est une personne polyvalente et qui est toujours prête à aider les autres.
Ses tâches sont notamment la gestion des emails et des appels, le suivi administratif des dossiers, la gestion du site web, l'encodage et la mise à jour des données, l'accueil des visiteurs, la recherche d'hébergements pour les touristes et un support à ses collègues.
Sophie Genné
Depuis 2019, Sophie est secrétaire à mi-temps à la Fédération. Dans ses fonctions au secrétariat, elle travaille en binôme avec Alison.
Que ce soit par téléphone ou par e-mail, elle répondra à vos questions ou vous redirigera vers la personne adéquate. Ses tâches sont variées, elle s’occupe, entre autres, de la gestion administrative des dossiers des membres et de la mise à jour de leurs données, ainsi que de la présence de leurs hébergements sur notre site web.
Aline Hanoul
Arrivée en octobre 2022, Aline a d'abord occupé le poste de secrétaire avant de devenir "chargée de projet "événements" en février 2023.
Au sein de cette nouvelle fonction, elle est chargée du développement de notre événement annuel les Assises des Hébergements de Terroir, des rencontres locales...
aline@gitesdewallonie.be - +32 81 311 800
Florent Sanna
Depuis octobre 2017, Florent est chargé de mission au sein de la Fédération des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie. Il accompagne les porteurs de projets et les propriétaires en activité dans les provinces de Liège et de Luxembourg.
Au-delà des visites sur le terrain, à la rencontre des membres de l’asbl, Florent et ses collègues, Alain et Claire, réalisent des séances d’information bimensuelles à destination des futurs porteurs de projet. Il participe aux formations « Création de gîtes et chambres d’hôtes » du centre IFAPME Liège-Huy-Verviers, est administrateur auprès de la Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève et de la Maison du Tourisme de Spa - Hautes Fagnes - Ardennes, et assiste également aux réunions du Comité technique des hébergements de terroir et de la Commission de Sécurité-Incendie.
florent@gitesdewallonie.be - +32 474 68 77 98
Alain Hecq
Depuis février 2017, Alain est chargé de mission sur les provinces du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon.
Alain assure l'accompagnement des porteurs de projets et des propriétaires en activité sur les 3 provinces dont il est responsable. Lors de ses nombreux déplacements sur le terrain, par e-mail ou téléphone, il les conseille et aide dans leur activité : suivi des dossiers d'autorisation, des démarches administratives, des demandes de labellisation...
Au-delà de cet accompagnement des propriétaires, Alain et ses collègues, Florent et Claire, réalisent également des séances d’information bimensuelles à destination des futurs porteurs de projet.
alain@gitesdewallonie.be - +32 474 68 78 01
Claire Pfund
Depuis février 2022, Claire est chargée de mission aux côtés de Florent et Alain. Elle accompagne les porteurs de projets et propriétaires en activité, sur les provinces de Namur et de Luxembourg. Elle participe à la présentation des séances d'information à destination des futurs porteurs de projets, ainsi qu'aux formations "Création de gîtes et chambres d'hôtes" de l'IFAPME.
claire@gitesdewallonie.be - +32 475 88 65 79
Khevyn Torres
Depuis 2010, Khevyn est chargé de communication. Il est responsable de la communication interne et externe de l'association.
Au sein de l'association, Khevyn s'occupe de la communication interne et externe de l'association. Parmi ses multiples tâches, il gère notamment la mise en place d'actions de promotion (en ligne & hors ligne), la gestion technique et du contenu de nos différents sites web, l'animation des réseaux sociaux, la mise en place de partenariats, la rédaction des newsletters et des articles sur cet espace pro, la présence lors des foires et salons ainsi que les relations avec la presse.
khevyn@gitesdewallonie.be - +32 479 80 55 25
Yvonne Nsengiyumva
Depuis janvier 2022, Yvonne est collaboratrice à la cellule économique. Sa mission au sein de la Fédération consiste à collecter et à interpréter des données économiques des exploitants d’hébergements touristiques de terroir dans le but de déterminer le poids économique de ces activités dans le secteur du tourisme wallon, évaluer les effets directs et indirects pour l’économie wallonne et de fournir à nos membres un service d’expertise économique pour toute question relative à leur activité.