9192854682?profile=RESIZE_584x Nous sommes le 17 mai 2021, date de l’Assemblée Générale de la Fédération des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie ! Un événement annuel ô combien important pour la vie de notre association de propriétaires car il permet notamment de rencontrer l’équipe de notre Conseil d’Administration.

Organe souvent méconnu, le Conseil d’Administration constitue cependant la cheville ouvrière de notre association. Composé exclusivement de propriétaires membres, il est chargé de définir de manière collégiale et cohérente les orientations stratégiques de l’association et ce dans l’intérêt de tous les membres. Une cohésion d’équipe indispensable !

Actuellement constitué de 8 administrateurs dynamiques, différents mais complémentaires, il se veut être la représentation de la diversité de notre parc d’hébergements (gîtes, meublés de vacances, chambres d'hôtes, hébergements insolites). Chaque administrateur porté par la passion de l’activité de propriétaire d’un hébergement touristique s’engage à apporter son expérience pour une cause commune : garantir des services à la hauteur des attentes des membres !

Cette Assemblée Générale a été marquée par l’élection en tant qu’administratrice de Bénédicte Huon et le renouvellement des mandats de Luc Davister et Georges Devis pour une durée de 3 ans. Ces administrateurs viennent ainsi compléter l’équipe déjà constituée (Pierre Lemaire, Diane de Brouchoven, Frédéric de Dorlodot, Guy Lejeune et Roland Dewitt). Le cru 2021 s'annonce donc comme celui du renouveau et de la reprise !


A la suite de cet événement, le Conseil d’Administration a élu son Président en la personne de Frédéric de Dorlodot. Trentenaire, il est le plus jeune membre de l’équipe ! Grâce à son expérience de gestionnaire de gîtes et d’hébergements insolites déjà acquise, il souhaite défendre encore plus les intérêts des membres et participer activement à la relance du secteur après la crise. De leur côté, Luc Davister et Roland Dewitt ont été élus respectivement Vice-Président du secteur des gîtes et meublés de vacances et Vice-Président du secteur des chambres d’hôtes. Un rôle leur permettant de représenter les intérêts et spécificités de ces deux types d’hébergements touristiques de terroir.

Depuis sa formation, l’équipe 2021 du Conseil d’Administration travaille déjà activement à la défense du secteur, à la mise en place d'actions à destination de tous les membres et à l'amélioration continue des services de la Fédération.

Le mot du président
Frédéric de Dorlodot

« Je remercie toute l'équipe pour son implication permanente malgré la crise sanitaire subie depuis mars 2020 mais aussi les différents administrateurs qui se sont vraiment dévoués au travers de leur mandat. Et enfin, merci à tous nos membres pour votre confiance. Vous êtes l'âme des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie ! »

Vous souhaitez en savoir plus sur chaque administrateur-trice et leur rôle au sein du Conseil d’Administration ? Restez connectés et surveillez votre boîte e-mail !

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de L'espace pro des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie pour ajouter des commentaires !