Après 2017, année internationale du Tourisme durable, la préoccupation environnement continue de s'installer dans le paysage touristique mondial.
Le label Clé verte met en valeur les hébergements touristiques qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable. Très connu dans les pays scandinaves, la Clé verte a une notoriété certaine chez nos voisins néerlandais et allemands.
En Wallonie, ce label international est géré par Canopea et a été décerné à 52 structures touristiques à l'heure actuelle.
Chaque structure s'engage, pour un an, à élaborer et mener un plan d'actions de réduction de son impact environnemental, mais aussi de sensibilisation des touristes. Il s'agit donc à la fois d'un label d'équipement mais aussi d'un programme d'amélioration continue.
Parmi les 25 hébergements touristiques de terroir, le réseau des Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie peut être fier de compter 16 labellisés:
- 1 chambre d'hôtes:
Les Greniers de Madelgaire
- 12 gîtes jusqu'à 9 personnes:
les gîtes de la Maison Hodisveris
le gîte l'Épicurien du Domaine de l'Art de Vivre
- 4 gîtes de plus de 9 personnes:
le gîte Carpe Diem du Domaine de l'Art de Vivre
Si vous souhaitez rejoindre le mouvement, vous pouvez participer à une séance d'information gratuite. Lors de ces workshops, vous pourrez commencer à compléter votre dossier de candidature.
Les prochaines séances se dérouleront à 14h, à Namur:
- le vendredi 28 septembre 2018
- le mardi 2 octobre 2018
- le jeudi 4 octobre 2018
Commentaires