Vous êtes (futur) propriétaire d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce secteur d'activités ?
En étroite collaboration avec la Fédération des Gîtes de Wallonie et Accueil Champêtre en Wallonie, le GAL Nov’Ardenne, l'Agence de Développement Local, la Maison du Tourisme et la Grande Forêt de Saint-Hubert organisent une seconde édition de la séance d’information sur les différents aspects de l'activité d'hébergement touristique.
Jeudi 21 novembre 2019 à 19h à l'espace de coworking GARE! (rue des Ardennes, 14 à 6870 Poix-Saint-Hubert)
Programme de la soirée :
19h00 : Accueil
19h15 : Introduction par le GAL Nov’Ardenne et présentation des acteurs touristiques locaux par la Maison du Tourisme
19h30 : Présentation de la réglementation et des différents aspects de l’activité d’hébergement touristique en Wallonie par la Fédération des Gîtes de Wallonie asbl
21h00 : Conclusion et question-réponse
21h30 : Drink de clôture et moment d’échange
L'occasion de présenter les différentes obligations (entre autres réglementaires et fiscales), les appellations protégées, les aides financières possibles et les différentes facettes de promotion, positionnement et gestion d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes.
Cette séance d’info s'adresse aux futurs propriétaires d’hébergements, aux gîtes et chambres d’hôtes en activité, mais aussi à toutes les personnes qui accueillent des touristes issus des plateformes de commercialisation en ligne (Booking, Airbnb,...). Elle peut aussi intéresser les acteurs institutionnels locaux, touristiques ou administratifs, qui sont en contact avec les propriétaires ou les porteurs de projet d'un hébergement touristique.
Inscription obligatoire avant le 15 novembre au 061 86 03 16 ou aurele.benoit@novardenne.be. Le nombre de places est limité à 50 personnes.
Commentaires